Ethereal Estate (W.I.P)


Ethereal Estate est un projet final pour mon BAC en création de jeu

Context

En tant qu’agent chez Ethereal Estate, votre mandat est de hanter un manoir et ses occupants particulièrement blasé. Aucun fantôme n’a réussi à effrayer la famille qui l’habite. Jusqu’à maintenant! Usez vos incroyables pouvoirs de fantômes et de votre ingéniosité afin de foutre la frousse à ce foyer! Parcourez le manoir et remplissez votre jauge de comboo en prenant; jetant; fracassant; éliminant ou en nettoyant (pourquoi pas?) le contenu du manoir (oui, ça inclut les humains!) afin d’en déverrouillez toutes les pièces!


Ethereal Estate en actuellement en developpement.


Il s'agit du projet final du Bacc. en création de jeu. Une trentaine d'étudiants réunient ensemble dans le but de créer un jeu d'émergence.


Dans ce projet, j'ai eu le poste de directeur technique. J'étais en charge de l'équipe de programmation.


Ce fût pour moi, une expérience, non seulement incroyable, mais extrémement enrichissante.


J'ai appris à:

  • Gérer une équipe de production
  • Organiser des tâches et des horaires de developements
  • Communiquer les informations de l'équipe de programmation avec le reste de l'équipe de dev.
  • Réfléchir à des architectures complexes et modulables de code (C++ et Blueprint)
  • Détecter des problemes d'optimisation et trouver des solutions à ces problèmes
  • Assurer le support et le maintien des systèmes existants
  • Travailler étroitement avec l'équipe de design, afin de créer des outils de conception

Fonctionnalité

  • Sandbox de physique
  • Coopération en multijoueur local
  • Niveaux générés aléatoirement (W.I.P)
  • Sauvegarde des préferences utilisateurs
  • VR (W.I.P)

Pros

  • Experience très enrichissante en temps que directeur technique
  • Sortie Steam prevu vers le mois de Mars
  • Rédaction de code C++
  • Gestion d'une équipe de production

Logiciels

  • Unreal Engine 4
  • Perforce
  • Wwise

Code

Perforce : N/A

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