Lavaland
Context
Lavaland fut réalisé pour un cours de prototypage. Nous avons décidé de faire un jouet interactif basé sur le jeu d'enfance Floor is lava. Le jeu est composé de plusieurs tuiles interactives construites à la main et d'un outil de développement de niveau. Le principe étant d'éviter les tuiles rouges tout en restant sur le tapis de tuiles. Ce projet a aussi été présenté à GROS JOUEUR qui nous ont ensuite demandé si nous voulions collaborer avec eux afin de réaliser le projet à plus grande ampleur.
Lavaland fut probablement le plus gros défi technique que j'ai rencontré jusqu'à présent dû au mélange de l'électronique (Arduino et LED) avec Unity
J'étais responsable de la conception et du développement de l'outil
Saad Raid et moi avons développé l'architecture de communication entre Unity et Arduino
Projet d’équipe réalisé avec Antoine Guimond, Sandro Gloria-Glomsky, Saad Raïd, Suzane Boulet Charest, Nicolas Robitaille et Samuel Paquette.
Présentation du projet par Sandro Gloria-Glomsky
Sur la vidéo on peut voir l'un des premiers tests du prototype répondant une séquence créée et envoyée depuis Unity
Malheureusement, dues au Covid, nous avons pu continuer le développement du projet. Reste qu'il s'agit d'un projet dont je suis fier.
Fonctionnalité
- Outil de création de Canvas de tuile
- Outil de création de séquence/niveau
- Control Panel directement relié à une architecture de communication entre Arduino
- Sauvegarde en Json des Canvas et niveau
- Communication Unity > Arduino > LED
Pros
- Outil intuitif et agréable d'utilisation
- Résultat visuel impressionnant
- Défis techniques importants réussis
Logiciels
- Unity
- Arduino
- Librairie LED
Code
Présentation de scriptes réalisés au cours du projet
Git : Gitlab